Retour page précédente


2018-01     
- septembre 2018 -


http://www.rochechouart-nostalgie.fr


L'année sportive 1946 :

 L'année 1946, première année de l'après-guerre, marque le début de l'épopée glorieuse de l'A.J.R. Rochechouartaise (Rubrique : Les activités sportives -Chronique du sport-). 

Accès au site

Nouvelle page dans la rubrique des "Figures Rochechouartaises" :

Bourdeau Pierre Alpinien Bertrand 


Né à Rochechouart le 28 mars 1770, fils d'Alpinien Bertrand Bourdeau, avocat au parlement et consul de Rochechouart, Bourdeau Pierre Alpinien Bertrand deviendra rapidement un homme politique de tout premier plan au niveau national. Élu député pendant de longues années, maire de Limoges, procureur général près de la cour de Rennes, il deviendra en 1829 garde des sceaux et ministre de la justice ....  (Rubrique : Hier et aujourd'hui  -Figures Rochechouartaises-)

Accès au site

Le chêne de "Bramefan" : 

 Cet arbre remarquable à l'entrée de la forêt de Rochechouart a alimenté la légende, dans un lieu qui était autrefois considéré comme mystérieux et inhospitalier. (Rubrique : les légendes -le chêne de Bramefan-)

Accès au site

30 avril et 1er mai 1960 : les "Orsola" à Rochechouart...

Ces journées du 30 avril et 1er mai 1960, les célèbres funambules "Orsola" sont à Rochechouart pour un spectacle qui va émerveiller et … faire frémir les spectateurs ! (Rubrique : Manifestations fêtes foires -Les "Orsola" à Rochechouart-)

Accès au site

"Réalité augmentée" : visite de la ville de Rochechouart avec un guide virtuel.

Un guide virtuel vous accompagne et vous fait découvrir les principales richesses touristiques de la ville et  partager quelques légendes …. (Rubrique : Hier et aujourd'hui -Visite en réalité augmentée-)

Accès au site
Facebook

Page facebook de Rochechouart - nostalgie :

Si vous appréciez cette lettre d'informations, n'hésitez-pas à la partager avec vos amis et à la faire connaître...

Vous avez reçu ce courrier car vous avez manifesté de l'intérêt pour le site "Rochechouart-nostalgie". Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier sur ce sujet, faites le savoir à l'adresse suivante :
rochechouart-nostalgie@laposte.net