Retour page précédente


2018-02    
- décembre 2018 -


http://www.rochechouart-nostalgie.fr


Bonne année 2019 à toutes et à tous :

 Merci à celles et ceux qui soutiennent le site et la page Facebook de "Rochechouart-nostalgie".

Noël 2018 à Rochechouart :

clichés souvenirs de la période de Noël dans notre ville.

 


11 novembre 1918 - 11 novembre 2018 :

 Il y a cent ans, se terminait le terrible premier conflit mondial, laissant notre pays exsangue et amputé d'une grande partie de sa jeunesse, fauchée par la mitraille. À l'occasion de cet anniversaire, chaque commune, chaque village a rendu un émouvant hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour que vive la France. Cette photographie montre la cérémonie qui s'est déroulée à Vayres-les-Roses. On doit noter également la très remarquable exposition sur la guerre, proposée par des bénévoles de la petite ville de Chéronnac. Qu'ils en soient vivement remerciés….

Accès au site

La restauration du "tonneau de Léonce" :

Cet été 2018 se sont déroulés les travaux de restauration du "tonneau de Léonce" au cimetière de Rochechouart. Ces opérations ont été exécutées avec le souci du respect minutieux de l'aspect original du célèbre tonneau. Ce travail scrupuleux sur un monument devenu historique est malheureusement devenu rare de nos jours, et mérite donc d'être souligné.

Accès au site

Celà s'est passé à Rochechouart……. il y a 87 ans !

Le 3 janvier 1931, à l'occasion du décès du Maréchal Joffre, héros de la grande-guerre, les enfants des écoles, conduits par leurs professeurs, se sont rendus à 10 heures au monument aux morts de Rochechouart pour honorer la mémoire du vainqueur de la Marne.
Après que M. Pont, directeur d'école, eut expliqué en quelques mots la genèse de cette victoire, une minute de silence a été observée par l'assistance. Étaient présents à cette cérémonie, M. le Sous-Préfet accompagné de M. Dubouchet, secrétaire en chef de la sous-préfecture, M. le Docteur Poitevin, 1er adjoint au maire, et M. Pairault, inspecteur primaire.
Les drapeaux des établissements publics de la ville et de plusieurs maisons particulières étaient en berne.

Facebook

Page facebook de Rochechouart - nostalgie :

Si vous appréciez cette lettre d'informations, n'hésitez-pas à la partager avec vos amis et à la faire connaître...

Vous avez reçu ce courrier car vous avez manifesté de l'intérêt pour le site "Rochechouart-nostalgie". Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier sur ce sujet, faites le savoir à l'adresse suivante :
rochechouart-nostalgie@laposte.net