Retour page précédente


2019-01     
- décembre 2019 -


http://www.rochechouart-nostalgie.fr


Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2020 !

Merci aux 773 personnes qui soutiennent la page facebook  de "Rochechouart-nostalgie".


 Passage à niveau numéro 9 :

Jacques Gourdon, fils de la garde-barrière du passage à niveau numéro 9 sur la ligne de chemin de fer Rochechouart - Bussière-Galant, évoque pour nous avec émotion et nostalgie ses souvenirs d'enfant profondément liés au train et à l'ancienne voie-ferrée....
Rubrique : "Le bon temps du rail" -Passage à niveau numéro 9-

Accès au site


L'attaque du "train blindé" allemand  -forêt de Rochechouart- :


C'est sur cette portion de voie-ferrée aujourd'hui envahie par la végétation, près du village des "Bordes", que seront déboulonnés les rails et que commencera la bataille dite du "train blindé" allemand le 18 juillet 1944, bataille au cours de laquelle un jeune Rochechouartais de 23 ans, André Lachaise perdra la vie et sera la première victime du combat.
Rubrique : La guerre de 1939-1945 -Le train blindé-

Accès au site


 D'un été lumineux ….. 

 
 à un automne mélancolique !

Hommage à Marceline Desbordes-Valmore, poétesse méconnue du 19ème siècle avec cette vidéo mélancolique d'un automne Rochechouartais, sur le site Rochechouart-nostalgie..
Rubrique : Les évènements climatiques -Automne mélancolique-

Accès au site

Le "Roc du Bœuf" :
Terre de légende et lieu d'escalade de notre enfance, le "Roc du Bœuf" est aujourd'hui envahi par la végétation et difficilement accessible contrairement à ce que montre ce cliché du début du 20ème siècle ! 

 
 Nouveau : espace de téléchargement sur le site "Rochechouart-nostalgie"

Sont proposés en téléchargement : le calendrier 2020, les lettres d'informations déjà parues, des documents, le tout au format universel "pdf". Sont proposés également gratuitement des écrans de veille animés pour Windows, représentant la ville de Rochechouart et ses environs...

Accès au site
Facebook

Page facebook de Rochechouart - nostalgie :

Si vous appréciez cette lettre d'informations, n'hésitez-pas à la partager avec vos amis et à la faire connaître...

Vous avez reçu ce courrier car vous avez manifesté de l'intérêt pour le site "Rochechouart-nostalgie". Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier sur ce sujet, faites le savoir à l'adresse suivante :
rochechouart-nostalgie@laposte.net