Le dimanche 15 juin, les cérémonies de clôture des ostensions, se terminent en apothéose, sous le soleil et devant une foule considérable, avec le défilé des reliques et près de mille figurants costumés.
Le cortège comprend :
Les groupes de Rochechouart avec Saint-Martial premier évêque de Limoges, Sainte-Valérie martyre et ses compagnes, Saint-Constantin et ses frères, Saint-Léonard patron des prisonniers, Saint-Étienne de Muret fondateur de lordre de Grandmont, labbaye des Cailloux Blancs, Saint-Pardoux ermite, Saint-Vincent de Paul au secours des galériens, Sainte-Louise de Marillac, lorphelinat et les Filles de la Charité, la médaille miraculeuse, Saint-Jean Gabriel Perboyre martyr en Chine, le Cardinal Simon de Cramaud et les chapelains de Biennac. la manécanterie de Poitiers, la Vierge Marie, le Saint-Sauveur, la Croix du Christ, Saint-Paul Serge de Narbonne, Saint-Julien de Brioude martyr.
La délégation dOettingen, les Rejauvits de Chabanais, Saint-Jacques le Majeur.
Les saints-patrons des églises de la paroisse : Saint-Jean-Baptiste patron de Vayres, Saint-Gervais et Saint-Protais patrons de Saint-Gervais, Sainte-Marie-Madeleine patronne de Videix, Saint-Laurent diacre, Saint-Auvent.
Les groupes des paroisses voisines : Saint-Pierre aux Fontaines, Saint-Eutrope et les prieurs des Salles, Javerdat Saint-Blaise et sa garde, Saint-Victurnien et les pages de la Maison Royale dÉcosse, Saint-Junien, Saint-Amand, Saint-Théodore et les Suisses gardiens du tombeau, Saint-Just le Martel, Esse, Abzac, Charroux.
Les Confréries Limousines : Sainte-Valérie Limoges, Saint-Aurélien Limoges, Saint-Éloi Chaptelat, Saint-Loup Limoges, Saint-Martial Limoges, Saint-Léonard Saint-Léonard de Noblat, Saint-Come et Saint-Damien Pierre-Buffière.
Le clergé.
|