Retour page précédente

Le retour de “Bruno” et “César”




On connaissait “la vache et le prisonnier”, ce poignant récit cinématographique mettant en scène la vache “Marguerite” et un prisonnier évadé, traversant ensemble l’Allemagne en guerre. Il y a aujourd’hui “Bruno et César”, “Bruno”, cet aventurier des temps modernes et l’âne “César” partis de Montrollet, petite bourgade de la Charente limousine non loin de Rochechouart, ce jour d’Avril 2011, pour un périple de 3672 kilomètres autour de la France à travers 25 départements et 12 parcs régionaux.
Dans le paquetage de “Bruno”, se trouvent 22 cartes I.G.N., un ordinateur portable, une clé 3G, un petit appareil photo et....5 euros par jour pour vivre.
“César”, l’âne robuste acheté quelques mois avant le départ, a progressé à son rythme, à la vitesse de 15 kilomètres par jour. Au cours de leur périple, “Bruno” et “César” ont bien traversé quelques moments pénibles, mais l’accueil chaleureux des gens tout au long du parcours, les encouragements des internautes ayant suivi leurs péripéties au jour le jour sur les réseaux sociaux, leur ont apporté tout le réconfort lorsque celà était nécessaire.
En ce samedi 19 novembre 2011, jour de son retour dans sa petite patrie de Montrollet, l’accueil du public et de ses amis a été à la mesure du défi et de sa réalisation. Bruno Sananès n’est sans-doute pas prêt de l’oublier ! Ses admirateurs non plus....En ce monde où les choses les plus extraordinaires n’étonnent plus personne, merci à “Bruno” et “César” de nous avoir fait rêver...tout simplement.


Dans le milieu de l’après-midi, le public commence à se rassembler et à scruter l’horizon. On ne sait pas de quel côté “Bruno” et “César” vont apparaître.

Deux silhouettes se dessinent enfin à l’horizon, derrière l’étang, et cette apparition soudaine fait frissonner le public : “les voilà !!!”

Le retour triomphal des deux compagnons.

L’accueil est enthousiaste et très touchant.

Le chargement est imposant mais pas très lourd pour le robuste “César”. “César” était mon passeport pour gagner la confiance des gens, reconnaît “Bruno”.

Après avoir joué au cabotin, “César” se restaure.

La carte des dernières étapes : le dimanche 13 novembre, “Bruno” et “César” étaient de passage à Rochechouart.

Le regard déjà tourné vers de nouvelles aventures ?